• Périple en Cévennes

23 août 2015 ( #WE et Voyages, #Mes Randonnées )

Toute l'équipe Je voulais faire un petit clin d'œil à Mireille depuis longtemps en organisant un périple dans les Cévennes avec ses amis d'enfance. Hélas ils ne pourront venir nous rejoindre qu'au pique-nique du Mont Aigoual. Il est difficile de trouver...

• Circuit à Cuba, La Perle des Caraïbes

30 janvier 2017 ( #WE et Voyages )

Notre voiture pour faire un tour en ville Mercredi 18 janvier : La Havane Visite de la vieille ville : la Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIe siècle, le Palais de l'Artisanat... Continuation avec...

• Séjour à Tignes-le-lac

12 juillet 2015 ( #WE et Voyages, #Mes Randonnées )

Vue du lac de la station de Tignes depuis le studio Par ces temps caniculaires nous avons eu la chance de pouvoir monter 5 jours à Tignes dans le studio de la nièce de Mireille. Dimanche, Jean-Marc et Véronique nous accueillent et nous font la présentation...

• Un agréable séjour à Grimaud

11 septembre 2017 ( #WE et Voyages )

Au château de Grimaud. L'été se termine et après les grosses chaleurs puis la fraîcheur subite à Grenoble, nous décidons de profiter d'une petite promotion pour descendre sur la Côte d'Azur. Après bien des difficultés, je trouve un mobile-home à louer...

• Cure annuelle à Balaruc

26 juin 2015 ( #WE et Voyages )

Avec nos copains à Marseillan plage Nous voilà repartis pour 3 semaines de cure à Balaruc-les-bains. On fait pour commencer une petite escale à la Grande Motte chez le frère de Mireille. Nous avons une chance certaine avec la météo qui nous permet de...

• 4 jours aux Saisies

23 mars 2015 ( #WE et Voyages )

Puisque c'est devenu une tradition, avec les amis d'enfance de Mireille, nous effectuons notre séjour annuel d'hiver en montagne . Cette année nous nous rendons aux Saisies en Savoie à 1650 m d'altitude en espérant pouvoir encore skier malgré une météo...

• Le Col de la Croix Fry à la Clusaz

24 mars 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

C'est beau la montagne enneigée. Aujourd’hui c’est notre dernière sortie hiver avec notre club. Nous allons sur le plateau de Beauregard à la Clusaz depuis le col de la Croix Fry (1477 m) en Haute-Savoie. Le trajet en car est un peu long avec 2 h 15 aller...

• Cure à Balaruc avec détour sur la Grande Motte

11 juin 2016 ( #WE et Voyages )

Une plage agréable à la Grande Motte Comme chaque année nous allons faire notre cure. Cette année encore nous sommes retournés à Balaruc-les bains. Avant d’aller à la cure il faut passer une visite médicale qui nous permet de connaître le programme des...

• Méribel les Allues

17 mars 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

De belles vues sur la Vanoise Pour cette sortie du 17 mars, c'est à Méribel, au cœur des trois vallées, que nous nous sommes rendus avec le Club. Nous avons pu admirer les somptueux chalets qui jalonnent la route qui mène jusqu'à l'altiport, à 1700 mètres...

• Un Week-end à Villard de Lans

20 mars 2016 ( #WE et Voyages )

Petite sortie avec Anaëlle et ses parents Magali et son compagnon nous proposent de passer un Week-end à Villard de Lans pour faire du ski ensemble. Ils trouvent une location dans un gîte aux "Bonnets" à 5 Km de Corrençon. Hélas, si le samedi on peut...

• Visite chez mon fils à Annemasse et Evian

20 septembre 2017 ( #WE et Voyages, #Famille )

La buvette Cachat à Evian. Voilà longtemps que je voulais aller rendre visite à mon fils Nicolas à Annemasse. Nous avions envisagé de profiter de cette visite pour aller randonner sur le Mont Salève qui domine le lac de Genève. Hélas depuis plusieurs...

• Séjour à Mallenches

24 juillet 2015 ( #WE et Voyages )

La maison cévenole de nos amis d'Alès Nous voilà partis 4 jours à Mallenches, petit hameau dans les Cévennes près de Génolhac, chez les amis d’enfance de Mireille. Comme partout en France il fait chaud et nous emportons un ventilateur pour rendre les...

• 3 semaines de cure à Balaruc les bains

10 juin 2017 ( #WE et Voyages )

Sur le port de Balaruc Comme chaque année nous voilà repartis pour 3 semaines de cure après être passés une semaine à la Grande Motte chez le frère de Mireille. Les séances de soins durent environ 1 h 30 et nous en profitons ensuite pour aller à la plage...

• Sortie à Sardières vers Aussois en Vanoise

25 février 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

Départ de Sardières sous un ciel bouché Aujourd’hui on inaugure une nouvelle destination Savoyarde. Nous partons avec le Club vers Aussois à Sardières dans la Haute-Maurienne en Vanoise. Quand nous arrivons le temps est bien maussade, les nuages sont...

• Au Mont St Michel dans les Bauges, au-dessus de Chambéry

20 octobre 2016 ( #Mes Randonnées )

Vue de la Chapelle et du Granier depuis le Mont St Michel Est-ce la dernière randonnée de la saison ? En tous cas c’est la dernière sortie avec mon Club de randonnée. Nous partons de Chaffat (289 m) à côté de Challes-les-Eaux et grimpons par les Gorges...

• Séjour à Valmorel

05 février 2016 ( #WE et Voyages )

Sur les pistes à 2200 m Nous retournons 3 jours à Valmorel et la chance est avec nous. Il vient de neiger dans la nuit et le ciel se dégage pour 3 jours de beau temps. Ce n'est pas encore les vacances scolaires alors il n'y a pas trop de monde dans cette...

• Au Crêts du Poulet et du Luisard

29 août 2017 ( #Mes Randonnées )

A la table d'Orientation du Crêt du Poulet. Les vacances scolaires vont bientôt se terminer et je veux emmener mon petit-fils Baptiste faire une randonnée. Hélas les autres petits-enfants ne sont pas disponibles alors nous l'emmenons seul avec nos amis...

• Boucle depuis la tourbière du Peuil

30 septembre 2016 ( #Mes Randonnées )

Au sommet de la Combe qui domine la vallée. Ce Vendredi nous sommes 4 couples à partir découvrir une randonnée sur le Balcon Est du Vercors depuis le Pueil près de la Savoyères. Après avoir longé le côté Est de la Tourbière en empruntant le sentier découverte...

• A la Grande Motte

07 avril 2017

Sur les quai du port fluviomaritime du Grau du Roi En ce début de Printemps nous profitons pour 6 jours de l’appartement de la Grande Motte que nous prêtent René et Christiane. Certes il y a parfois un petit air frais mais le soleil est largement dominant....

• A la cascade de l'Oursière

23 août 2017 ( #Mes Randonnées )

La cascade de l'Ourcière La journée s'annonce chaude avec des 32° dans la vallée. Alors avec Manou et ses deux garçons on part pour une petite randonnée de 8 Km à la cascade de l'Ourcière depuis le haut des Seiglières (1100 m). Nous sommes au frais dans...

• En visite au Pays de Mireille

17 novembre 2015 ( #WE et Voyages )

Dans les ruelles de Montpellier Nous descendons ce mardi sur Alès pour faire une visite aux amis d'enfance de Mireille. Après une petite halte au cimetière, c'est les retrouvailles et la nostalgie joue à plein. Mercredi nous descendons ensemble sur Montpellier...

• St François de Sales sur le Grand Revard

18 février 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

De magnifiques paysages dans les bois Je repars sur le Grand Revard en Savoie avec notre Club. Aujourd’hui nous démarrons de St François de Sales à 1300 m. Le ciel est couvert mais avec quelques éclaircies de ci de là. Nous pourrons quand même pique-niquer...

• Aux Saisies

09 mars 2017 ( #Album ski de fond )

On arrive aux Saisies Aujourd'hui on repart aux Saisies avec notre club. J'ai décidé de faire une tentative pour reprendre le ski de fond avec mon groupe pendant que Mireille fait des raquettes. Le temps est variable avec une température agréable. Bien...

• Une semaine à la Grande Motte

02 juin 2017 ( #WE et Voyages )

Il n'y a pas trop de monde sur la plage du Couchant. Avant d'aller faire notre cure à Balaruc nous descendons une semaine avant et profitons de la gentillesse du frère de Mireille et de Christiane qui nous prêtent leur appartement de la Grande Motte....

• Randonnée dans le Trièves

06 octobre 2016 ( #Mes Randonnées )

De puis la Croix vue sur la Tête du Lauzon et le Grand Ferrand à gauche. Ce jeudi, je pars avec mon Club de randonnée pour une sortie de 12 Km sur 550 m de dénivelé dans le Trièves. Nous partons de Serre (1000 m) vers Tréminis et nous nous dirigeons sur...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

• : Le blog de michel & Mireille
  • Le blog de michel & Mireille
  • : Sur ce Blog, je partage mes occupations essentielles avec ma famille et mes amis. On y trouve essentiellement des informations sur mes randonnées, voyages et WE. Le but est en principe de publier des photos commentées.