Le blog de michel & Mireille

• séjour en Guadeloupe

27 mars 2019 ( #WE et Voyages )

Entre Océan Atlantique et Mer des Caraïbes. Mercredi 13 Mars . Avec deux autres couples nous partons faire un voyage de 15 jours en Guadeloupe que je ne connais pas et que Mireille avait bien envie de revoir. Je pars content mais sans enthousiasme...

• Périple en Cévennes

23 août 2015 ( #WE et Voyages, #Mes Randonnées )

Toute l'équipe Je voulais faire un petit clin d'œil à Mireille depuis longtemps en organisant un périple dans les Cévennes avec ses amis d'enfance. Hélas ils ne pourront venir nous rejoindre qu'au pique-nique du Mont Aigoual. Il est difficile de trouver...

• Circuit à Cuba, La Perle des Caraïbes

30 janvier 2017 ( #WE et Voyages )

Notre voiture pour faire un tour en ville Mercredi 18 janvier : La Havane Visite de la vieille ville : la Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIe siècle, le Palais de l'Artisanat... Continuation avec...

• Séjour à Tignes le lac

09 juillet 2018 ( #WE et Voyages, #Mes Randonnées )

Vues sur le lac depuis le studio, selon les jours !!! et situation du secteur. J'avais commencé d'alimenter mon Blog depuis Tignes sur ma tablette, mais c'est pas simple surtout avec des photos de mon appareille et de mon Smarphone. J'ai donc refait...

• Séjour à Tignes-le-lac

12 juillet 2015 ( #WE et Voyages, #Mes Randonnées )

Vue du lac de la station de Tignes depuis le studio Par ces temps caniculaires nous avons eu la chance de pouvoir monter 5 jours à Tignes dans le studio de la nièce de Mireille. Dimanche, Jean-Marc et Véronique nous accueillent et nous font la présentation...

• Séjour à Arêches Beaufort

12 mars 2018 ( #WE et Voyages )

Vue sur le Mont Blanc depuis le Col des Combettes Pour Noël Mireille a reçu une Box pour une nuit d’hôtel avec une séance de SPA. Nous avons choisi la station d’Arêches dans le Beaufort en Savoie qui était libre après les vacances scolaires de Février....

• Un agréable séjour à Grimaud

11 septembre 2017 ( #WE et Voyages )

Au château de Grimaud. L'été se termine et après les grosses chaleurs puis la fraîcheur subite à Grenoble, nous décidons de profiter d'une petite promotion pour descendre sur la Côte d'Azur. Après bien des difficultés, je trouve un mobile-home à louer...

• A la Grande Motte

20 avril 2019 ( #WE et Voyages )

La belle-sœur de Mireille nous propose d'aller passer quelques jours dans son appartement de la Grande Motte. La météo n'est pas très favorable mais cela nous permet de sortir un peu de nos appartements pour le WE de Pâques. On s'occupe comme on peut...

• Cure annuelle à Balaruc

26 juin 2015 ( #WE et Voyages )

Avec nos copains à Marseillan plage Nous voilà repartis pour 3 semaines de cure à Balaruc-les-bains. On fait pour commencer une petite escale à la Grande Motte chez le frère de Mireille. Nous avons une chance certaine avec la météo qui nous permet de...

• Un séjour à Embrun

13 juin 2020 ( #Mes Randonnées, #WE et Voyages )

Promenade au tour du lac d'Embrun Après deux mois de confinement chacun chez soi on part une semaine se retrouver à Embrun. Certes le temps n’est pas au plus beau mais on apprécie la liberté retrouvée et la beauté de la région. Comme on a emmené les vélos...

• Les Gorges de Gorgonnet.

13 juin 2019 ( #Mes Randonnées )

Notre équipée sur la passerelle de la Gaffe Après 1 mois d'interruption à cause de mon dos j'étais impatient de reprendre mes activités notamment en montagne. Nous partons un groupe d'amis faire une petite randonnée de 15 Km (475 m de dénivelé positif)...

• 4 jours aux Saisies

23 mars 2015 ( #WE et Voyages )

Puisque c'est devenu une tradition, avec les amis d'enfance de Mireille, nous effectuons notre séjour annuel d'hiver en montagne . Cette année nous nous rendons aux Saisies en Savoie à 1650 m d'altitude en espérant pouvoir encore skier malgré une météo...

• Un séjour à Bandol

31 juillet 2019 ( #WE et Voyages )

Notre coin favoris sur la crique du Capelan. Nous avons la chance de pouvoir nous rendre à Bandol chez des amis qui possèdent un appartement à 850 m d'une splendide petite crique avec des galets. Le tarif de nos amis nous permet d'y rester 10 jours...

• Le Col de la Croix Fry à la Clusaz

24 mars 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

C'est beau la montagne enneigée. Aujourd’hui c’est notre dernière sortie hiver avec notre club. Nous allons sur le plateau de Beauregard à la Clusaz depuis le col de la Croix Fry (1477 m) en Haute-Savoie. Le trajet en car est un peu long avec 2 h 15 aller...

• Cure à Balaruc avec détour sur la Grande Motte

11 juin 2016 ( #WE et Voyages )

Une plage agréable à la Grande Motte Comme chaque année nous allons faire notre cure. Cette année encore nous sommes retournés à Balaruc-les bains. Avant d’aller à la cure il faut passer une visite médicale qui nous permet de connaître le programme des...

• Méribel les Allues

17 mars 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

De belles vues sur la Vanoise Pour cette sortie du 17 mars, c'est à Méribel, au cœur des trois vallées, que nous nous sommes rendus avec le Club. Nous avons pu admirer les somptueux chalets qui jalonnent la route qui mène jusqu'à l'altiport, à 1700 mètres...

• Séjour à Saint Chaffreys

23 septembre 2018 ( #WE et Voyages, #Mes Randonnées )

Vers le centre de Monêtier Nos amis Daniel et Jocelyne nous invitent à passer 3 jours chez leur fille à St Chaffrey vers Briançon. Ce sera un très agréable séjour avec le beau temps et l'occasion de faire de merveilleuses balades. Le premier jour ils...

• Le col de Nodry

03 octobre 2019 ( #Mes Randonnées )

L'Obiou émerge Aujourd’hui je repars avec mon Club de randonnée ACS à St Michel en Beaumont (1200 m) en Matheysine dans le Trièves pour monter au col de Nodry à 1827 m. Le ciel est couvert à notre arrivée et la température est de 5° dans les nuages. On...

• Un Week-end à Villard de Lans

20 mars 2016 ( #WE et Voyages )

Petite sortie avec Anaëlle et ses parents Magali et son compagnon nous proposent de passer un Week-end à Villard de Lans pour faire du ski ensemble. Ils trouvent une location dans un gîte aux "Bonnets" à 5 Km de Corrençon. Hélas, si le samedi on peut...

• Au Lac Noir

12 septembre 2019 ( #Mes Randonnées )

Le Mont Blanc On est 7 à partir faire une randonnée en boucle depuis la Grenonière (1400 m) à Ornon pour aller jusqu'au Lac Noir (2048 m) et revenir par le refuge du Taillefer (2056 m). Le groupe aura effectué 12.1 Km pour 727 m de dénivelé positif. Pour...

• La Dent de Moirans

12 mai 2019 ( #Mes Randonnées )

Notre équipée à la Dent de Moirans. Ce matin il fait frais avec des rafales de vent annoncées à 65 Km/h. Comme il s’agit d’un vent du Nord et que la Météo est variable on part à 4 couples pour effectuer la Dent de Moirans (988 m) au départ de Montaud...

• Visite chez mon fils à Annemasse et Evian

20 septembre 2017 ( #WE et Voyages, #Famille )

La buvette Cachat à Evian. Voilà longtemps que je voulais aller rendre visite à mon fils Nicolas à Annemasse. Nous avions envisagé de profiter de cette visite pour aller randonner sur le Mont Salève qui domine le lac de Genève. Hélas depuis plusieurs...

• Sur le Petit Journal dans le Trièves

17 octobre 2019 ( #Mes Randonnées, #Au jour le jour )

La grande tête de l'Obiou à 2789 m Aujourd'hui c'est la dernière sortie de l'année pour les randonnées avec l'ACS. Nous allons une nouvelle fois dans le parc National des Ecrins en Beaumont. Nous partons de Aspres-lès-Corps à 963 m pour monter sur Le...

• Séjour à Mallenches

24 juillet 2015 ( #WE et Voyages )

La maison cévenole de nos amis d'Alès Nous voilà partis 4 jours à Mallenches, petit hameau dans les Cévennes près de Génolhac, chez les amis d’enfance de Mireille. Comme partout en France il fait chaud et nous emportons un ventilateur pour rendre les...

• 3 semaines de cure à Balaruc les bains

10 juin 2017 ( #WE et Voyages )

Sur le port de Balaruc Comme chaque année nous voilà repartis pour 3 semaines de cure après être passés une semaine à la Grande Motte chez le frère de Mireille. Les séances de soins durent environ 1 h 30 et nous en profitons ensuite pour aller à la plage...