Le blog de michel & Mireille

• Aux Saisies

09 mars 2017 ( #Album ski de fond )

On arrive aux Saisies Aujourd'hui on repart aux Saisies avec notre club. J'ai décidé de faire une tentative pour reprendre le ski de fond avec mon groupe pendant que Mireille fait des raquettes. Le temps est variable avec une température agréable. Bien...

• Sortie à Gresse-en-Vercors

31 janvier 2019 ( #Mes sorties Ski de fond )

Vue sur le Mont Aiguille et La Ville. A notre arrivée à Gresse, les pistes sont bien tracées sur une neige fraîche et vierge. Avec deux amis je pars sur les pistes Rouges de Combe Maunette et des fayolles. Si a l’arrivée la glisse était très bonne,...

• Sortie à Huez

23 janvier 2020 ( #Mes sorties Ski de fond )

Sur la boucle des lacs Notre Club ACS nous emmène aujourd'hui à l'alpe d'Huez. La météo annonçait du ciel bleu, mais nous devrons nous contenter d'un ciel voilé. La neige est bonne et il n'y a pratiquement pas de vent ce qui permet une bien agréable journée....

• Valchevrière

04 août 2019 ( #Mes Randonnées )

Le Hameau martyrs de Valchevrière. Aujourd'hui nous partons à 3 couples pour faire une petite randonnée de 14 Km avec 430 m de dénivelé positif à Chalimont (1308 m), en passant par le Hameau martyrs de Valchevrière depuis le refuge de la Glisse à Bois...

• Une semaine à la Grande Motte

02 juin 2017 ( #WE et Voyages )

Il n'y a pas trop de monde sur la plage du Couchant. Avant d'aller faire notre cure à Balaruc nous descendons une semaine avant et profitons de la gentillesse du frère de Mireille et de Christiane qui nous prêtent leur appartement de la Grande Motte....

• Aux Crêtes de la Molière

20 mai 2018 ( #Mes Randonnées )

Depuis les Crêtes de la Molière C'est par un temps variable que nous partons à 5 faire les Crêtes de la Molière depuis les Egauds (1246 m) d'Engins. On attaque un chemin forestier bien tracé et on se fait doubler par de nombreux vététistes dont la...

• Retour sur Chamrousse

13 février 2020 ( #Mes sorties Ski de fond )

Un peu avant les averses de neige. Compte-tenu des conditions climatiques et du peu d’enneigement dans les stations de moyenne altitude, nous retournons avec notre Club à Chamrousse. A notre arrivée il y a encore des éclaircies mais elles vont vite être...

• A la passerelle de l'Ebron et au Pas de Berlioz

26 octobre 2017 ( #Mes Randonnées, #Famille )

Sur le sentier on aperçoit l'Ebron et le lac du Monteynard. Voilà déjà pas mal de temps que ma petite-fille Chrystale voulait faire les passerelles du Drac et de l'Ebron. Profitant des vacances scolaires et du beau temps automnal, j'organise une sortie...

• Randonnée dans le Trièves

06 octobre 2016 ( #Mes Randonnées )

De puis la Croix vue sur la Tête du Lauzon et le Grand Ferrand à gauche. Ce jeudi, je pars avec mon Club de randonnée pour une sortie de 12 Km sur 550 m de dénivelé dans le Trièves. Nous partons de Serre (1000 m) vers Tréminis et nous nous dirigeons sur...

• Une petite visite à Alès

01 novembre 2017 ( #WE et Voyages )

L'usine de tissage devenue musée. Ce Mercredi nous descendons chez les amis d'enfance de Mireille à St Julien les Rosiers (Alès) pour leur rendre une petite visite de 3 jours. Ils nous emmènent à St Jean du Gard, dans une ancienne filature, pour découvrir...

• Au Grand Bornand en Haute Savoie

22 mars 2018 ( #Mes sorties Ski de fond )

La chaîne des Aravis Aujourd’hui c’est la dernière sortie de notre club d’hiver. La météo nous annonçait du beau temps avec un grand froid pour notre destination au Grand Bornand. Heureusement, la chance est avec nous car il n’y a pas de vent ce qui permet...

• Chêne remarquable de Venon

19 avril 2019 ( #Mes Randonnées, #Famille )

Marie-Juliette et Delphine au pied de l'arbre Ce Vendredi après-midi ma fille ne travaille pas et il fait beau. Pour une après-midi c'est l'occasion de faire découvrir le Chêne remarquable de Venon qui domine à 617 m d'altitude la Vallée du Grésivaudan....

• Au chalet du lac Besson de l'Alpe d'Huez

06 avril 2018

Le chalet du lac Besson Nous sommes 9 copains à monter jusqu'au chalet du lac Besson depuis la station de l'Alpe d'Huez pour terminer la saison d'hiver dans ce restaurant d'altitude à près de 2100 m d'altitude. La journée est exceptionnelle. Le ciel...

• Sortie à Chamrousse

03 mars 2016 ( #Mes sorties Ski de fond )

Le plateau de l'Arselle sous la neige sans trace. L’hiver arriverait il ? Il fait du vent et il pleut sur Seyssinet. Avec notre Club nous devons partir pour le Semnoz en Haute-Savoie. La neige est annoncée à très basse altitude. Finalement, après réflexion,...

• Sortie de Fond à La Féclaz au Grand Revard

14 février 2019 ( #Mes sorties Ski de fond )

Le Mont Blanc et le Margériaz Aujourd'hui nous avons un temps magnifique pour notre sortie en Savoie avec notre Club. Nous nous rendons au Grand Revard à la porte de la Féclaz. Je vais faire une boucle de 17 Km avec 350 m de dénivelé sur les pistes rouge...

• Boucle de Gières par le Col du Gourlu

16 octobre 2016 ( #Mes Randonnées )

Le Fort du murier qui date de 1879 mais qui est hélas fermé. On profite de ce Dimanche d'Octobre encore propice à la randonnée pour effectuer une petite balade automnale à une altitude raisonnable pour la saison avec un temps un peu mitigé. Nous partons...

• Randonnée à St Julien de Ratz

01 mai 2019 ( #Mes Randonnées )

Sous de splendides sous-bois. Aujourd’hui nous sommes 7 à partir pour une randonnée à St Julien de Ratz (636 m). Nous avons réussi à réunir une partie du groupe pour cette mise en jambe de 10 Km avec 350 m de dénivelé cumulé (Google Earth calcul le...

• Première sortie de fond à Chamrousse

11 janvier 2018 ( #Album ski de fond, #Mes sorties Ski de fond )

Le plateau de l'Arselle à Chamrousse Cette année nous reprenons nos activités de ski de fond et de raquettes avec notre Club ACS de Seyssinet. Mireille pour sa part préfère participer aux sorties en raquettes pendant que je fais du ski de fond et nous...

• Cueillette de myrtilles au Col du Sabot

21 août 2018

Sur les pentes pour la cueillette de Myrtilles Avec nos amis nous nous rendons au Col du Sabot pour la cueillette traditionnelle de Myrtilles. Après avoir garé la voiture il faut attaquer un sentier discret particulièrement raide. Ici les Myrtilles se...

• Lac de la Jasse

08 août 2016 ( #Mes Randonnées )

Avec Delphine et ses deux enfants plus une copine de Marie. Enfin on a trouvé un moment pour partir randonner avec ma fille Delphine et ses enfants. Mira, la grande copine de Marie-Juliette nous accompagne également pour aller au lac de la Jasse depuis...

• La Féclaz au Grand Revard

08 mars 2018 ( #Mes sorties Ski de fond )

Splendide vue sur le Mont Blanc au-dessus de Crolles Nous partons avec notre club pour une sortie en Savoie à la Féclaz au Grand Revard. La météo a eu la bonne idée de se tromper. En effet nous avons un temps magnifique avec un ciel bleu et 13° de température....

• Une semaine à Marseillan plage

22 juin 2018 ( #WE et Voyages )

Notre Mobilhome Cette année nous ne faisons pas la cure habituelle. Nous prenons une semaine à Marseillan Plage où nous retrouvons nos copains. Nous partageons nos activités entre les balades en vélo le matin et la plage dans l'après-midi. Le soir nous...

• Au Pic St Michel

20 août 2020 ( #Mes Randonnées )

Avec mon ami Daniel Voilà quelques temps que nous voulions retourner au Pic St Michel (1966 m) pour dominer Grenoble. On part de la station de Lans pour attaquer la montée par un sentier assez raide et souvent très rocailleux. On redescend par le col...

• Sortie classique en confinement

14 novembre 2020 ( #Au jour le jour )

On ne peut pas dire que le confinement soit bien agréable. Cependant, tout le monde n'a pas la même chance et je plains beaucoup les personnes qui habitent dans les centres-villes. Dans un rayon de 1 Km je fais régulièrement un parcours de 6.4 Km avec...

• Aux Batteries de Vence

07 mai 2019 ( #Mes Randonnées )

La vallée de Grenoble et la chaîne de Belledonne. Avec 2 couples d'amis nous montons au Col de Vence pour aller ensuite jusqu'aux Batteries. Il s'agit d'une ballade de 8 Kms pour profiter du soleil et éventuellement vérifier si on peut trouver quelques...