Le blog de michel & Mireille

• Gresse-en-Vercors

12 février 2015 ( #Ski de fond )

La journée est radieuse avec un bon niveau de neige et une température très agréable pour skier sous le soleil dans le décor magnifique de Gresse en Vercors. Nous faisons une grande boucle par la piste noire en direction de l’Allimas dans les bois de...

• Retour à Huez avant le confinement.

16 mars 2020 ( #Mes Randonnées, #Au jour le jour )

Avec l'ami d'enfance de Mireille. Un ami d'enfance de Mireille nous invite à le rejoindre pour 3 jours à l'Alpe d'Huez (1800 m). Hélas la situation est devenue inquiétante avec l'arrivée de la pandémie du virus Coronavirus (Covid 19) et il faut éviter...

• Pique-nique au Pueil

13 septembre 2020 ( #Famille, #Au jour le jour )

Sympa la cabane ! De garde des petits-enfants de Mireille on va s'aérer et se détendre en effectuant un pique-nique à la Tourbière du Pueil. Petite balade après le pique-nique.

• Au Moucherotte en famille

24 août 2019 ( #Mes Randonnées, #Famille )

Sous la Croix de la Ramée. Je profite de la période des vacances pour emmener ma fille un petit-fils faire une randonnée au Moucherotte pour profiter du beau temps et d'une température agréable en montagne. Villars de Lans depuis la Ramée, puis Grenoble...

• Première sortie en raquettes à Chamrousse

06 janvier 2018 ( #Mes Randonnées, #Au jour le jour )

Avec Daniel sur la piste de la Clairière au-dessus de l'Arselle. Pour cette première sortie en raquettes nous profitons d'une bonne journée ensoleillée. On voit qu'il a plu sur la neige il y a peu de temps et avec la température la neige est fondante....

• Sur les pistes de Chamrousse

18 mars 2016 ( #Au jour le jour )

On profite du beau temps pour aller faire 4 h de ski. Avec deux copains, je monte à Chamrousse pour faire quatre heures de ski de piste. Il fait beau, il y a de la neige, mais on sent quand même la fin de saison. Le lendemain Samedi, je suis un peu sur...

• Charavines

11 juillet 2016 ( #WE et Voyages )

C’est bien agréable après un bon repas ! Nos amis Aimé et Marie-Hélène ont eu la plus grande gentillesse de m'amener et de revenir me chercher à la clinique d'Ecully lors de mon opération. Je leur devais bien un petit restaurant. Nous sommes donc allé...

• Visite au Centre de Tri des déchets et leur recyclage

18 octobre 2016 ( #Au jour le jour )

Le Centre de Tri à La Tronche Dans le cadre de l’opération porte ouverte des entreprises organisées par la CCI de Grenoble nous avons pu aller visiter le Centre de Tri des déchets urbains de la Métro à La Tronche. Si l’on veut bien faire abstraction des...

• Au Lac des Cordeliers

22 juillet 2016 ( #WE et Voyages )

Anaelle se régale dans l'eau avec sa jolie coiffure. Il fait trop chaud en bas alors nous remontons au lac des Cordeliers à Pierre Chatel. Ce lac privé, mais ouvert au public, est le plus grand du plateau de la Mathésine avec 140 ha, mais le moins profond...

• Au pucier de Bresson par la frange verte

25 septembre 2016 ( #WE et Voyages )

Vue du parc de Bresson et son pucier sur la Chartreuse Ce Dimanche il y a comme chaque année la brocante de Bresson. Cela nous donne l'occasion d'aller prendre l'air en empruntant le sentier de la "frange verte" d’Échirolles qui rejoint la commune de...

• Evolution du pouvoir d'achat d'un retraité

31 octobre 2018 ( #Au jour le jour )

IPC = Indice des prix Source INSEE En ce moment on entend beaucoup parler de pouvoir d’achat et le Gouvernement nous dit qu’avec la baisse de la taxe d’habitation on va s’apercevoir qu’il remonte. Alors en dehors des calculs macroéconomiques du Gouvernement...

• Au Lac de la Jasse

17 septembre 2020 ( #Mes Randonnées )

Le Lac de la Jasse C'est à 6 que nous montons à Pipay (1550 m) dans deux voitures (avec les masques) pour une randonnée de 8 Km jusqu'au lac de la Jasse (1861 m) en passant ensuite au sommet du télésiège des Chamois (1960 m) pour faire une boucle et après...

• Première randonnée montagne d'Uriol

18 avril 2018 ( #Mes Randonnées )

Ma seule photo mais avec vue sur la vallée du Sud Grenoblois. Ce jour nous sommes à Vif pour garder la maison et le chien. Il fait beau et même assez chaud. Avec des amis j'organise une première randonnée sur la montagne d'Uriol depuis Vif. On est...

• Boucle du col de Marcieu

27 juillet 2016 ( #Mes Randonnées )

Avec mon fils Nicolas au Col de Marcieu Si aucun copain n'est disponible pour aller marcher en Chartreuse et faire une boucle au col de Marcieu (1066 m) depuis Les Guillots (996 m), nous avons la chance d'avoir mon fils Nicolas. Le départ est fixé à le...

• A la cueillette de framboises

03 août 2015 ( #Au jour le jour )

Pique-nique à Villard Reculas Daniel et Joce ont la bonne idée de nous faire signe pour aller à la cueillette des framboises sur Villard Reculas. Il nous faut mettre les pantalons longs et des manches longues car ces sympathiques baies à confitures ont...

• Une cousinade à la campagne

04 juillet 2015 ( #Au jour le jour )

Il fait quand même un peu chaud après le repas. Les "Layre" ont organisé une "cousinade" à Méribel chez Jean-Marc et Véro. L'idée est excellente pour la sympathie de la journée mais aussi pour une journée plus supportable à la campagne (615 m d'altitude)....

• Vive la fraîcheur

03 juillet 2015 ( #Au jour le jour )

Sur la terrasse du Coucoulou à Laffrey Il fait un temps insupportable en ce moment. Un peu de fraîcheur s'impose pour tenir le coup. Nous décidons donc de monter régulièrement au lac de Pierre-Châtel. Ce vendredi nous apprécions la douceur de la température...

• Un concert amateur de qualité

31 janvier 2015 ( #Au jour le jour )

Mon animatrice de Gym et de Marche Active a des talents cachés ou plutôt de multiples talents. Sa générosité la conduit également à collaborer à des œuvres de solidarité. Ainsi ce dimanche elle nous propose un concert au profit de la Gym après cancer...

• Première sortie de ski de piste à Chamrousse

10 février 2015 ( #Au jour le jour )

Sur la Croix de Chamrousse La journée est splendide et maintenant il y a enfin de la neige en station pour pouvoir faire du ski de piste. Certes c’est les vacances scolaires et il y a du monde sur les pistes. Pour une fois on va quand même faire exception...

• Vive 2016

01 janvier 2016

Une bonne journée pour commencer l'année sans neige. Après le réveillon nous montons chez nos amis Daniel et Joce pour bien commencer l'année. Le temps n'est pas de saison mais on est quand même mieux à l'intérieur pour déguster notre premier repas de...

• 69 ans de Florence

28 février 2015 ( #Au jour le jour )

Hasard du calendrier ou loi des séries, Odile et Gérard nous ont fait le plaisir de nous faire déguster une excellente Daube aux légumes anciens le jour de l'anniversaire de notre amie Florence. On a pu constater qu'Odile n'avait rien perdu de ses talents...

• Balade au lac du Lauzet

16 juillet 2020 ( #Mes Randonnées )

Avec Anaël Une petite balade de 6 Km en circuit depuis la Côte 2000 en passant par le lac du Lauzet avec Anaël.

• Vive l'année 2017

01 janvier 2017 ( #Au jour le jour )

Avec nos amis à Notre Dame de l'Osier On termine l’année avec nos amis avec un réveillon bien sympathique. Le lendemain on remet ça avec les mêmes mais à Notre Dame de l’Osier. L’année a donc bien commencé. Chez nos amis à Seyssins puis à Notre Dame de...

• Séjour à Miribel

14 août 2020 ( #WE et Voyages )

On part 4 jours à Miribel avec La belle sœur de Mireille dans la maison de campagne de sa nièce Véronique. Nous ferons de petites randonnées sur St Aupre et la source de l'Ecuelle.

• Au lac de La Morte

25 juin 2020 ( #WE et Voyages )

Le lac Un peu de fraîcheur s'impose alors on monte au bord du lac de La Morte pour un pique-nique.