Le blog de michel & Mireille

Sortie à Huez

Sur la boucle des lacs

Sur la boucle des lacs

Notre Club ACS nous emmène aujourd'hui à l'alpe d'Huez. La météo annonçait du ciel bleu, mais nous devrons nous contenter d'un ciel voilé. La neige est bonne et il n'y a pratiquement pas de vent ce qui permet une bien agréable journée.

Je pars avec mon groupe de Fondeurs faire la boucle des lacs après avoir pris la benne qui nous monte à 2100 m d'altitude. On se dirige vers l'auberge du lac Besson puis jusqu'à l'Alpette pour revenir par l'autre versant et redescendre jusqu'à la station à 1800 m. Un périple de près de 15 Km pour 390 m de dénivelé positif et 690 m de dénivelé négatif. Un seul regret, la station d'Huez n'avait pas jugé bon de faire les traces au-delà de l'Auberge du Lac Besson. Je pense que cette station est assez désinvolte avec les fondeurs qui ne sont pas ses clients privilégiés.

La piste avec mon équipe.
La piste avec mon équipe.

La piste avec mon équipe.

Il y en a qui n'ont pas peur en s'attaquant aux cascades de glacée.

Il y en a qui n'ont pas peur en s'attaquant aux cascades de glacée.

Mireille pour sa part va rejoindre en raquettes, depuis le haut du premier tronçon de la télécabine (2100 m), nos amis pour aller manger à l'auberge et redescendre ensuite en raquettes jusqu'à la station. Elle aura effectué 5 Km dans une neige propre.

Sortie à Huez
Sortie à Huez
Sortie à Huez
Sortie à Huez
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article