Le blog de michel & Mireille

• La Rechausseyre

06 juin 2010 ( #Mes Randonnées )

Avant de quitter Estables, pour terminer notre semaine de randonnées dans le Mezenc nous faisons une petite ballade de 5 Km et un dernier pique-nique avant que le temps ne se gâte à nouveau. Le ciel devient bien noir pour notre départ mais le pique-nique...

• Tour du Mont d'Alambre

31 mai 2010 ( #Mes Randonnées )

Le temps n'est pas de la partie. Il fait froid et surtout les nuages nous bouchent complètement le paysage. On ne voit pas le Mezenc. Il paraît qu'il fait toujours un vent glacial dans ce pays. Cela promet. Comme il faut bien se bouger nous partons pour...

• Les Sigaraux

25 février 2010 ( #Mes sorties Ski de fond )

Cela devient une habitude. Aux Signaraux nous retrouvons le brouillard et la neige. Le matin conformément aux prévisions de la météo nous avons des éclaircies. Par contre vers 14 h 30 le temps va vite se gâter et nous devrons redescendre en vitesse pour...

• WE à St Marcellin

02 octobre 2010 ( #Au jour le jour )

Samedi 2 octobre 2010 Bernard et Marie-Claude ont eu la gentillesse de nous recevoir ce WE à St Marcellin. Ce samedi nous avons pu profiter de sa table où ils nous avaient réunis avec Christophe et Catherine qui vont s'installer dans leur périmètre à...

• Crêtes de St Martin de la Cluse

23 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui, départ mairie d'Avignonet (815m) pour une boucle de 15km environ au dessus du barrage de N.D. de Commiers . Le point le plus bas est situé à 580m, le culminant à 940m. Après un passage à la chapelle de Pâquier du 12ème siècle nous montons...

• Encore un repas de fête

01 janvier 2009 ( #Au jour le jour )

Comme le veux la tradition nous allons encore commencer l'année par un nouveau repas. Marc et Françoise (le Papa de Magali et Manou) ont préféré que cela se passe chez eux plutôt que chez Mireille. Problème d'espace. Comme d'habitude le menu fut copieux...

• Avant la Thaïlande

08 novembre 2014 ( #Au jour le jour )

Du 22 Novembre au 3 Décembre prochain nous serons 8 à partir en Asie pour un circuit en Thaïlande. Dans une ambiance sympathique Danièle et Bernard nous avaient rassemblés pour un cassoulet histoire de mémoriser une cuisine bien Française avant de découvrir...

• Circuit en Thaïlande

02 décembre 2014 ( #WE et Voyages )

Voici une vidéo de 14 minutes qui donne une idée sur notre séjour, notamment avec un film. Il y a la possibilité de la visionner en plein écran en cliquant avec la souris sur le petit carré en bas à droite de la vidéo (mettre la souris dessus la vidéo,...

• Manifestation républicaine

11 janvier 2015 ( #Au jour le jour )

Mon Blog n’est pas destiné à la diffusion de commentaire sur l’actualité ou d’opinion politique, philosophique… C’est donc une entorse que je fais aujourd’hui en publiant des photos de très mauvaises qualités que j’ai pu réaliser lors de la manifestation...

• Corrençon en Vercors

22 janvier 2015 ( #Mes sorties Ski de fond )

Heureusement que je n'écoute pas la météo, et que je suis inscrit avec l’ACS, car aujourd'hui elle est bien triste. A notre arrivée à Corrençon nous avons la bonne surprise de constater que nous avons laissé les nuages et le brouillard en dessus de nous....

• Ski de piste à Chamrousse

10 mars 2015 ( #Au jour le jour )

Pour la troisième fois de la saison, je fais du ski de piste histoire de profiter du beau temps et de changer un peu de mes sorties hebdomadaires de ski de fond. Avec 3 amis nous montons à Chamrousse. 4 heures de ski sur une neige lègèrement printanière...

• On survivra malgré les contraintes actuelles

15 octobre 2020 ( #Au jour le jour )

Des personnes ont du mal à admettre la situation chez nous en Isère et pourtant, en 1 mois nous avons connu : - 40 nouveaux décès (+ 3 hier mercredi et 193 depuis le début de la pandémie) - 32 personnes en réanimation (+3 hier et 39 en cours) - 175 personnes...

• Parc de Joshua, Route 66 et Laughlin

12 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Départ vers la parc Josuha puis Palm Springs, un oasis en plein désert avec ses maisons de riche. Il nous faut se méfier des cactus de Chola qui ont la particularité de projeter des épines si on s'approche d'un peu trop près. On remarquera la taille des...

• Solvang, Santa Barbara et Santa Monica

21 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Visite du village danois de Solvang. On est surpris par le respect des traditions de ses fondateurs en 1911. On passe à Santa Barbara (nous serons surpris par la sortie du tribunal de 2 prisonniers menottés et les fers aux pieds entre 2 policiers) et...

• La vallée de feu et Las Vegas

15 mai 2010 ( #WE et Voyages )

On part pour le Nevada pour nous rendre à Las Vegas en passant par la vallée du feu "Valley of Fire". Petite halte au Grand Temple des Mormons de St George (l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours). L'hôtesse nous parle de sa banque mondiale...

• La Vallée de la mort et Bakersfield

17 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Retour en Californie par la vallée de la mort où l'altitude varie de 85 m en dessous du niveau de la mer à 3315 m. Des étendues de sel couvrent le sol et des dunes de sable parsèment le désert. On est au point le plus bas des États-Unis. Les routes filent...

• San Francisco

19 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Cette ville s'étend sur 7 collines avec ses célèbres ponts de Golden Gate Bridge (payant uniquement sens Nord-Sud, long de 2789 m sur 27 m de large dont 18 m pour la route et une hauteur de passage de 67 m à marée haute) et de Oakland Bay Bridge (13 Km...

• Grand Canyon

13 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Les choses sérieuses commencent avec notre visite de l'impressionnant Grand Canyon . Nous marcherons un peu plus de 2 heures sur une crête qui domine la gorge du fleuve Colorado long de 350 Kms. Le spectacle est étonnant avec des falaises ocres hautes...

• Anniversaire de Françoise

18 avril 2011 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Dans la série des anniversaires c'est le tour de Françoise, la femme de Marc. Comme d'habitude, nous ne repartirons pas avec la faim. On se demande même comment il vont faire avec le reste. Heureusement la soupe de Champagne est bien passée. Je ne donnerai...

• Marie danse et Florian fait du Karaté

15 décembre 2010 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Comme tous les mercredis j'accompagne Marie-Juliette à la danse et Florian au Karaté. Aujourd'hui, c'est spécial car nous arrivons aux vacances de Noël. Nous avons donc droit à une petite démonstration des résultats du travail du trimestre de danse. (Cliquer...

• Chaud Clapier

21 mars 2013 ( #Mes sorties Ski de fond )

C'est mon avant dernière sortie de fond de l'année avec mon club. Nous allons dans la Drôme à Font d'Urle dans le secteur de Chaud Clapier (1400 m). La journée se présente bien même si à notre arrivée la station est un peu couverte. Les nuages se dissiperont...

• Le grand Brisou

21 avril 2011 ( #Mes Randonnées )

Avec les amis habituels nous partons pour une nouvelle rando pilotée par Claude. Son choix s'est porté sur un secteur qu'il connaît bien : Gresse-en-Vercors (1245 m au parking de départ). Notre but est de monter au Grand Brisou (1652 m) en passant par...

• Lac Achard en raquettes

16 janvier 2011 ( #Mes sorties Ski de fond )

Il fait vraiment trop beau pour rester en bas. On nous a tellement dit qu'il n'y a plus de neige à Chamrousse et qu'elle est impraticable que nous montons jusqu'à l'Arselle avec nos raquettes. Il semble que ce ne fut pas une bonne idée car la neige est...

• A la Gym du mardi

19 avril 2011 ( #Au jour le jour )

Comme tous les mardis matin, c'est séance de Gym avec Sandra. Il faut mouiller le maillot, on est pas là pour se reposer. Après une séance de coordination (c'est pas triste), aujourd'hui on passe aux ateliers. Cardio : course dans les lattes, slalom avec...

• Première sortie de fond à Gève

06 janvier 2011 ( #Mes sorties Ski de fond )

La météo est inquiétante : averses de pluie, limite pluie neige à 1800 m, rafale de vent jusqu'à 64 Km/h, peu de neige avec une température positive. Nous hésitons donc à partir faire du fond. Néanmoins pour le plaisir de revoir les copains et avec un...