Le blog de michel & Mireille

• Le clos de l'âne

20 août 2009 ( #Mes Randonnées )

Dernière rando avant 3 semaines de cure à Gréoux-les-bains. Départ du pont de l'Alpe (1710 m) pour monter au Grand lac (2282 m) par les câbles, puis au Clos d'âne (2440 m). Si la vue du passage des câbles est un peu impressionnante de par sa raideur le...

• Retour sur les passerelles

01 novembre 2009 ( #Au jour le jour )

Finalement il fait encore beau et je propose à Mireille qui n'était pas venue à notre dernière sortie de groupe (garde des petits-enfants) d'aller faire les deux passerelles himalayennes sur l'Ebron et le Drac. Nous proposons à Magali et Manu de nous...

• Dimanche à Aix en Provence

30 août 2009 ( #WE et Voyages )

Le dimanche nous n'avons pas de cure. Nous profitons donc de ce premier dimanche de libre pour aller sur Aix et visiter au musée Granet une exposition de peinture sur l'influence de Cézanne sur Picasso. Mireille s'est régalée. Moi un peu moins car je...

• Esparron : un joli village

14 septembre 2009 ( #WE et Voyages )

Le dernier jour de cure a vu arriver un peu de mauvais temps. Nous en avons profité pour aller visiter un superbe éco-musée retraçant la vie d'autrefois en Provence : Habits, outils, habitat... avec une guide passionnée pour nous deux. Cela change des...

• 3 semaines de cure à Gréoux-les-bains

26 août 2009 ( #WE et Voyages )

Comment résumer 3 semaines de cure à Gréoux dans les fabuleuses Alpes de haute Provence ? Nous avions trouvé un sympathique T1 au-dessus du village, à quelques 700 m des Thermes où nous faisions notre cure 6 jours par semaine de 12 h 30 à 14 h 30. Notre...

• Chorale de Villefort

16 août 2009 ( #WE et Voyages )

Samedi, après avoir effectué un peu de farniente sur le reste de la rivière et fait un peu trempette pour lutter contre la canicule nous sommes revenus passer la soirée à Sénéchas. Le lendemain soir nous avons eu le bonheur d'assister à un concert de...

• Au Ludi parc de Villars de Lans

19 août 2009 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Il faut bien profiter des vacances pour sortir un peu avec les petits. Aujourd'hui pique-nique avec Chrystale et Baptiste vers la Côte 2000 où il fait encore 28°. Construction d'une cabane puis une toute petite tentative de ballade avant de redescendre...

• Pique-nique aux Allières

14 juin 2009 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

N'ayant pu passer la fête des mères avec ses enfants à cause de notre randonnée dans le Champsaur, Mireille a voulu se rattraper par un pique-nique familial au-dessus de l'auberge des Allières. La chaleur étant au rendez-vous, Mag, Romain et Léa ont eu...

• Les Gorges du Verdon

06 septembre 2009 ( #WE et Voyages )

Pour ce deuxième Dimanche ce sera un long périple dans les impressionnantes Gorges du Verdon. 210 km dans la journée. Mais ici les distances se comptent en heures. Nous commençons par être émerveillés par le village de Moustier Sainte Marie. Je monterai...

• Glacier de St Sorlin

14 juillet 2009 ( #Mes Randonnées )

Daniel et Jocelyne nous ont invité à passer 4 jours à l'Alpe d'huez dans leur studio. Montés lundi après-midi nous partons faire une première randonnée avec Marie-France que nous récupérons à Allemont. Départ de la rando au col de la Croix de Fer (2064...

• Le Grand Rocher

09 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Les sorties ski de fond avec le club sont terminées. Heureusement notre ami Claude a la bonne idée de proposer des sorties raquette à un bon groupe de copains. Aujourd'hui, nous sommes 9 ( Claude & Dany, Gérard & Odile, Alain & Florence, Daniel, Claudine...

• Au Grand Revard

05 mars 2009 ( #Au jour le jour )

La journée s'annonçait délicate. En effet, nous sommes arrivés sous la neige à La Féclaz . Les flocons étaient assez fins, mais persistants. Dans l'après-midi ils finirent même par être mouillés et nous aussi par la même occasion. Par contre la neige...

• Sortie fond à Semenoz

12 mars 2009 ( #Au jour le jour )

Une journée formidable que ce jeudi de fond à Semenoz , au-dessus d'Annecy. La neige est bonne et le temps est printanier. Nous ferons donc 18 Km en pleine forme et de très bonne humeur. Bon il manque quelques copains que nous espérons bien revoir prochainement....

• Remise en jambe

19 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Mireille va bientôt être en retraite (à la fin du mois) et elle est assez fatiguée. Il faut qu'elle se reprenne pour retrouver la forme car nous devons partir une semaine en randonnées début juin avec des copains. Alors samedi c'était direction le mémorial...

• Journée en 4 X 4 sur l'Atlas

18 mai 2009 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui journée fantastique en 4 X 4 sur les hauteurs du Haut-Atlas. Les pistes sont assez spectaculaires. Il nous faut bien un chauffeur expérimenté. Nous partons à la recherche d'améthystes et nous sommes époustouflés par les paysages sauvages et...

• Préparation pour les randos de Juin

03 mai 2009 ( #Au jour le jour )

Avec Mireille qui est maintenant en retraite nous allons faire une semaine de randonnées dans le Champsaur avec nos amis de montagne. Mireille manquant d'entraînement il faut nous préparer un peu. Je lui fais faire la sortie que j'ai eu l'occasion d'effectuer...

• Montée des 3 communes

26 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui ce ne fut pas une journée de repos. L'objectif était de réaliser au moins le même score que l'an dernier lors de "la montée des 3 communes" (pour nous de Corenc au Sappey) en marche rapide. Un exercice de 7. 5 Km avec un dénivelé de 532 m....

• Nouvelle journée avec Baptiste et Chrystale

17 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Hélas le temps n'a pas permis de tenir parole pour un pique-nique. Nous avons donc mangé à l'appartement et sommes retournés au parc de Seyssinet pour faire des jeux. Vers 16 h nous sommes allés en tram voir les petits cousins qui ont donnés un spectacle...

• Pique-nique à prapoutel

13 août 2009 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

La chaleur est toujours épouvantable et nous décidons d'emmener les petits de Delphine ainsi que Matéo pour faire un pique-nique sur les hauteurs. Nous trouvons un coin à l'ombre mais il fait encore chaud pour une grande ballade. Nous monterons quand...

• 8 jours de randonnées en Champsaur

01 juin 2009 ( #Mes Randonnées )

Nous partons 8 jours pour effectuer des randonnées dans le Champsaur et le Valgaudemar avec une équipe de copains très sympathiques : 17 personnes plus 2 à/c de jeudi : Gérard et Odile, Claude et Dany, Alain et Florence, Jean-Paul et Claudine, Michel...

• Le Grand Colon

18 juin 2009 ( #Mes Randonnées )

Nous étions 10 irréductible à prendre la direction du Grand Colon (2394 m). Nous sommes partis au-dessus de Freydière, après les 4 chemins et la baraque des carriers à 1465 m. soit un dénivelé de 929 m par un sentier assez bien indiqué et un peu raide....

• Première sortie de ski alpin

13 février 2009 ( #Au jour le jour )

Les petits-enfants de Manou et Raphaël avaient profités des vacances scolaires pour aller passer une semaine de neige à Méaudre. Je suis allé les rejoindre vendredi et avec Mireille nous avons pu chausser nos "planches" de ski alpin pour la première fois...

• Gym avec l'AGV

21 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Comme tous les mardi matins de 10 à 11 h je vais à la gym pour me dérouiller, y compris les neurones. Rien de tel pour être en forme. Les étirements musculaires et les abdos fessiers ça va. Le cardio c'est un peu plus hard, mais le plus délicat c'est...

• Refuge du Tourrond

04 juin 2009 ( #Mes Randonnées )

Aujourd’hui nous avons 14 Km à parcourir pour effectuer 900 m de dénivelé jusqu’au refuge de tourrond et le plateau de Panurge depuis la vallée de Champoléon (Drac blanc). Après le pique-nique, la plupart ira jusqu’à la résurgence et un aven. Ce soir...

• Au Framissima de Ouarzazate

16 mai 2009 ( #Au jour le jour )

En fait, l'hôtel Karam est un hôtel de passage pour les circuits. Il y a personne la journée. Nous programmons 4 excursions. Hélas nous ne pourrons aller dans le désert car il faudrait être 4 pour être sûr de pouvoir faire une escapade de 2 jours avec...