Le blog de michel & Mireille

• Repas entre amis

22 novembre 2008 ( #Au jour le jour )

Marcher c'est bien, mais il faut savoir aussi manger avec les amis, surtout par ces temps moroses. Nous avions décidé d'inviter nos amis Alain, Daniel, Claude & Cies à venir manger des canettes (pas de bière) que Mireille a fait cuire avec tout son art...

• Le tour du Roy depuis Molines

05 juin 2009 ( #Mes Randonnées )

Départ pour le tour du Roy depuis Molines. Une randonnée de 14 Km pour un dénivelé de 520m. Le temps est incertain et le sentier en balcon pendant près de 2 h. Je n'ai pas la forme car j'ai le vertige face à ces abrupts impressionnants. La pluie nous...

• Fin de saison avec le Club de fond

26 mars 2009 ( #Au jour le jour )

Pour terminer la saison de fond avec l'ACS nous sommes allés au Margériaz , petite station de Savoie dans les Bauges, près d'Allion le Jeune. La neige était un peu lourde mais très acceptable pour terminer la saison sous un ciel plus clément que celui...

• Dernière Rando de l'année

11 novembre 2008 ( #Au jour le jour )

Nous devions aller faire le tour des 2 passerelles du Monteynard avec mes copains de rando. Le temps en a décidé autrement. Comme nous étions le 11 novembre nous sommes allés raviver la flamme de la Fontaine Ardente : Une des merveilles du Dauphiné. Elle...

• Un nouveau petit tour à l'Arselle

25 janvier 2009 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui direction Chamrousse pour aller évacuer les restes du repas d'hier. Mag, dont le copain Manu était malade, nous accompagne. Elle devient courageuse en faisant du fond. J'ai pu étrenner mes "chaussettes" de voiture (chaînes). La route n'était...

• A "L'Arselle" avec les petits

04 mars 2011 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Un bon souvenir de cette journée de ski de fond avec les petits-enfants. Malgré de nombreuses chutes Baptiste s'est régalé et s'est montré très volontaire. Il a dû bien dormir le soir car il s'est dépensé sans compter. Manifestement il aime ça. Il a fait...

• On réveillonne dans l'intimité

31 décembre 2008 ( #Au jour le jour )

Cette année nous avons dû réveillonner dans l'intimité. Je n'étais pas en état de sortir avec une bouée sous le derrière. Ce fut quand même un sympathique tête à tête même si le plateau de fruits de mer commandé chez Intermarché n'était pas à la hauteur....

• Marie a 4 ans

28 février 2009 ( #Au jour le jour )

On continue aujourd'hui avec ma petite-fille Marie-Juliette qui fête ses 4 ans. Le soleil est de la partie alors tout se passe dehors pour le plaisir de tous. Delphine avait eu la bonne idée d'inviter séparément les petits copains/copines et la famille....

• Réveillon chez Manou

24 décembre 2008 ( #Au jour le jour )

Je n'avais pas oublié l'appareil photo, mais j'ai dû mal le régler. Toutes les photos étaient troubles. Je sui donc condamné à retenir la moins mauvaise. Si les photos sont ratées, le réveillon chez Manou fut réussi. Manifestement les petits-enfants de...

• Sur le chemin des Buis

30 avril 2009 ( #Au jour le jour )

Ce jeudi Départ de Montmélian et direction le chemin des Buis pour monter au Rocher de Manettaz (1055 m) et redescendre sur le lac de la Thuile avant de remonter au col du Mont (1000 m) et retour avec notre très sympathique équipe habituelle. Le temps...

• Sortie de fond avec Léa

07 mars 2009 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui nous avions décidé de faire une petite sortie de fond à Gresse avec Léa et Florian pour voir ce qu'ils pouvaient faire après deux sorties scolaires. Hélas Florian n'était pas disponible. Nous sommes donc partis par une belle journée ensoleillée...

• La palmeraie de Skoura en 4 X 4

20 mai 2009 ( #Au jour le jour )

Notre dernière journée à Ouarzazate se passera par une matinée en 4 X 4. La piste est beaucoup plus banale que la première. J'ai manqué une photo lors de notre passage devant un groupe de "lavandières" très typique de la région. Il faut respecter ces...

• Le Crèt du Poulet

04 septembre 2008 ( #Au jour le jour )

Cette reprise des randos avec l'ACS n'est pas extraordinaire. Un avis d'alerte de météo France nous empêche de faire la rando prévu sur le Val d'Arly pour aller voir le Mont Blanc de près. Nous irons donc sous la pluie du col du Barioz (1041 m) au Crèt...

• Mes enfants et petits-enfants

28 février 2009 ( #Au jour le jour )

Il faut actualiser les photos de famille car tout le monde grandi. J'ai profité de l'anniversaire de Marie-Juliette pour en faire quelques unes. Il faudra un jour que je discipline tout le monde pour en refaire une jolie avec tout la famille. Mais c'est...

• Sortie à Gèves avec L'ACS

12 février 2009 ( #Au jour le jour )

En février nous continuons les sorties ski de fond dans le secteur. Aujourd'hui c'était Autrans sous le blizzard ! Un vent épouvantable qui nous transperce sous des rafales de neige et parfois du brouillard. Heureusement nous avons la bonne idée d'aller...

• Retrouvailles

01 mars 2009 ( #Au jour le jour )

Voilà déjà pas mal de temps que nous n'avions pas revu ensemble mes cousines Hélène et Renée (par alliance). La santé et l'éloignement en étaient en partie la cause. Aujourd'hui tout va bien pour tout le monde alors nous avons apprécié ce moment en compagnie...

• Vacances en Crète

18 août 2008 ( #Au jour le jour )

Du 4 au 18 août nous sommes retournés pour la troisième fois en Crète. Nous étions dans un splendide hôtel (Eldorador Créta marine) à Panormos à 20 Km de Réthimno (Rethimnon), à l'ouest de d'Iraklio (Heraklion). Comme d'habitude nous avons loué une voiture...

• WE à St Marcellin

01 novembre 2008 ( #Au jour le jour )

Nous avons retrouvé nos amis Bernard & Marie-Claude ce WE à St Marcellin. Ils sont très bien installés malgré leur éloignement de la capitale du Dauphiné. Une petite promenade de 2 h vers St Antoine de l'Abbaye nous aura permis de nous dérouiller les...

• Pic St Michel

21 juillet 2008 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui destination le Pic St Michel (1966 m) depuis les Barnets (1266 m) au-dessus de Lans en Vercors. Puis descente sur le col de l'Arc (1736 m) et direction la Conversarie (1170 m) au-dessus de Villars de Lans par le tour des 4 montagnes et retour...

• Famille nombreuse

09 novembre 2008 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui c'est jour de réception avec les enfants et petits-enfants de Mireille . C'est dire s'il aurait fallu pousser un peu les murs. 8 adultes et 4 enfants, le maximum de capacité est atteint. En fin de journée, Mireille qui avait préparé un couscous...

• Bienvenue au Club

31 octobre 2008 ( #Au jour le jour )

Voila, c'est fait ! Christophe vient me rejoindre au Club des retraités. Pourtant avec 56 ans il bénéficie d'un régime de faveur. Il n'avait pas lésiné sur les moyens en invitant près de 120 personnes pour fêter son départ. Il faut dire qu'ancien responsable...

• Le puy en Velay

13 juillet 2008 ( #Au jour le jour )

WE de visites du Puy en Velay . Il n'a pas été possible de faire les ballades prévues en vélo ou à pied à cause du temps très incertain, voire avec des averses. La ville est quand même agréable avec ses églises, couvent et statues imposantes : La vierge...

• WE à Palavas

27 septembre 2008 ( #Au jour le jour )

Nous voulions profiter du beau temps de ce début d'automne. Pour ce faire nous avons pris une chambre d'hôte à Lattes pour bénéficier du calme puis de la mer à Palavas. Dommage, l'appareil photo était resté à la chambre. Après avoir visité la splendide...

• Samedi à Vif

18 octobre 2008 ( #Au jour le jour )

Ce samedi Mireille était de garde. Nous avons donc passé la journée chez Manou et Raphaël à Vif pour nous occuper de ses petits-enfants ( Romain, Léa et Matéo ). Que du bonheur pour Mireille malgré l'inévitable fatigue. On a plus 20 ans. Ils nous ont...

• Une passerelle impressionnante

17 juillet 2008 ( #Au jour le jour )

Nous avons consacré cette journée avec les petits enfants de Mireille et Marie-Juliette . Florian, malade n'avait pas pu se joindre à nous. Nous sommes allés au lac du monteynard puis nous avons fait une petite ballade pour aller traverser le Drac sur...