Le blog de michel & Mireille

• Promenade à Lans

02 mars 2008 ( #Au jour le jour )

Ce dimanche nous n'avions pas la forme avec notre sinusite. Nous nous sommes contentés d'une ballade à Lans en Vercors tout au long de l'ancienne voie du tram. 2 heures de marches quand même avant d'aller boire un chocolat et de découvrir une boulangerie...

• Fin de saison pour le fond

03 avril 2008 ( #Au jour le jour )

Pour notre dernière sortie avec l'ACS ski de fond nous sommes allés à Charavine pour un repas amical. Mais avant de commencer la saison des randonnées nous avons eu une petite mise en jambe de 2 h de marche. L'appétit est venu facilement puisque nous...

• Baptiste fête ses 6 ans

10 février 2008 ( #Au jour le jour )

Mardi gras n'est pas loin alors l'anniversaire de Baptiste qui fêtait ses 6 ans fut l'occasion de se déguiser. Nous avons donc eu deux fées, Marie-Juliette et Chrystale et Baptiste en Spiderman avec le pirate Florian.

• Bonne anniversaire René

03 mars 2008 ( #Au jour le jour )

René , le frère de Mireille , fêtait ses 70 ans. Nous avons passé une soirée agréable à l'hôtel Lesdiguières. René ne tient pas en rester là. Il compte bien faire encore de très nombreuses parties de golf.

• L'escrime du mercredi

23 janvier 2008 ( #Au jour le jour )

Comme tous les mercredi j'accompagne Florian à l'escrime : Une activité qu'il partage avec le judo et parfois le cirque. Le voilà donc avec sa petite équipe de mousquetaires ou plutôt de Pirates puisque c'est le thème de leur activité où il faut marquer...

• Noël chez Delphine

25 décembre 2007 ( #Au jour le jour )

Comme toutes les années il a fallu démultiplier les festivitées pour combler tout le monde à Noël. En cette fin d'après-midi ce fut chez Delphine et Serge que nous avons pu découvrir la joie des petits devant leurs cadeaux.

• Première sortie de fond de Mireille

27 décembre 2007 ( #Au jour le jour )

Mireille a voulu se lancer sur la piste de l'Astragale de Chamrousse lors de notre première sortie de fond ensemble. C'était bien.

• Anniversaire de Marc

05 janvier 2008 ( #Au jour le jour )

Comme a son habitude, Marc (le Papa de Magali et Manou ) avait voulu fêter son anniversaire entouré de tout les siens. Et ce fut, comme toujours, une réussite. Ce fut également l'occasion de tirer les rois.

• Noël chez Mireille

25 décembre 2007 ( #Au jour le jour )

Après le réveillon, rebelotte chez Mireille pour manger le chapon. Mireille c'était mise en quatre, comme d'habitude.

• Marche rapide

30 novembre 2007 ( #Au jour le jour )

Tous les mercredis je vais maintenant faire de la marche rapide avec l'AGV de Seyssinet. C'est un bon moyen pour perdre du poids et garder la forme, notamment le rythme cardiaque.

• Valras-plage

21 août 2010 ( #WE et Voyages )

Samedi 21 Août 2010 La route est longue pour aller jusqu'à Cambo où nous devons passer 3 semaines pour effectuer notre cure annuelle. Nous avons donc décidé de faire une halte à Valras-plage et de profiter de la mer pour le WE. Nous profiterons aussi...

• Mireille joue à la Mamie

06 juillet 2008 ( #Au jour le jour )

Voilà bien le programme préféré de Mireille : Jouer à la Mamie. Ce fut pour elle un excellent WE avec ses amis d'Alès et ses petits-enfants à Méaudre.

• Piscine chez Christophe

09 juillet 2010 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Mercredi 7 Juillet En rentrant de Prémol je monte chez Christophe et Isa pour manger au frais. La piscine est la bienvenue car la température extérieure est de 32°. Chrystale et Baptiste me montre leurs exploits en matière de plongeons.

• Parc Yosemite et Modesto

17 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Nous changeons de décor avec la visite du parc Yosemite, l'un des plus célèbre des USA. Nous retrouvons un paysage qui nous est plus familier avec sa verdure et ses cascades. Un petit coup d'œil aux célèbres camions américains qui sont à l'échelle de...

• Réveillon en tête à tête

31 décembre 2010 ( #Au jour le jour )

Hier nous étions invités chez Philippe et Anne-Marie avec Marie-Jo, Bernard et Marie-Claude. Comme toujours nous avons été reçus comme des rois. Ce fut un peu le réveillon avant l'heure. Ce soir nous sommes donc tous les deux pour déguster le homard à...

• Soirée dansante de la gym

16 mars 2013 ( #WE et Voyages )

Histoire de changer de rythme nous sommes allés à la soirée dansante organisée par mon club de gym. Après un repas servi à table nous nous sommes défoulés un peu sur la piste de danse avec nos amis.

• 4 petits à garder

18 novembre 2010 ( #Au jour le jour )

Manou et Raph sont partis une semaine en Tunisie pour se détendre. Mireille avait pris le relais pour garder ses 4 petits enfants à Vif. : Une semaine chargées !

• Anniversaire de Mireille

19 février 2011 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Cette fois je ne dirai pas l'âge de Mireille car elle ne fait pas le sien. C'est quand même un anniversaire que nous fêtons en famille. C'est toujours un grand plaisir pour elle de retrouver les siens qui commencent à être nombreux. La descendance est...

• Monterey, Carmel et Buellton

20 mai 2010 ( #WE et Voyages )

Visite de la station balnéaire de Monterey puis route panoramique de "17 mile Drive" le long de la côte Pacifique avec le village d'artistes Carmel.

• Pâques

24 avril 2011 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Ce matin le temps est à la pluie. Il faudra manger dedans à 12. Heureusement, la matinée avançant, le ciel se dégage et le soleil s'impose. Nous mangerons donc dehors sur la terrasse de Marc. Les petits en seront ravis car ils pourront chercher les oeufs...

• A la ludothèque

25 mai 2011 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Comme tous les mercredis après avoir mené puis récupéré Marie-Juliette à la danse je l'emméne avec Florian à la Ludothèque en attendant le début des cours de karaté de Florian. Compte-tenu de la chaleur, la ludothèque avait eu la bonne idée d'ouvrir un...

• Les 7 ans de Chrystale

22 mai 2011 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

Tout le monde grandi et Chrystale nous réunit pour fêter ses 7 ans. Pour respecter la coutume elle a soufflé les bougies et ouvert les paquets, puis tous les cousins sont vite retournés dans la piscine pendant que nous refaisions le monde.

• Avec Mag

09 avril 2011 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui, Mireille et le copain de Mag sont partis à un repas "d'anciens combattants" de Becker. Pour calmer notre solitude, Mag m'avait invité à manger chez elle. Bonne réception. Nous profitons du soleil sur sa terrasse.

• Un an de plus pour Mireille

21 février 2010 ( #Nos Familles Mireille & Moi )

C'est avec le retard dû au WE que nous fêtons l'anniversaire de Mireille en famille. Elle est heureuse d'avoir tous les siens avec elle, même si cela lui donne bien du tracas. Le couscous et son Tiramisu étaient parfaits. Les petits sont dans leur monde...

• Anniversaire de Monique et Christian

30 juillet 2011 ( #WE et Voyages )

En rentrant de Bandol nous faisons un crochet par Alès et Sénéchas dans les Cévennes pour fêter les 60 ans de Monique et Christian dans une ambiance chaleureuse malgré la fraîcheur du vent.