Le blog de michel & Mireille

Au tour des petites-filles d'aller au musée de la faune d'Oisans

Mes petites filles souhaitant voir le musée des minéraux et de la faune de Bourg d’Oisans où j’avais emmené les garçons la semaine dernière, nous voilà repartis pour l’Oisans.2014 05 07 Borg d'Oisans (100) Le temps est un peu plus ensoleillé qu’à notre départ de Seyssinet alors nous faisons préalablement un petit tour dans le joli parc avec ses canards.2014 05 07 Borg d'Oisans (102)

Le musée attire du monde car nous ne sommes pas les seuls visiteurs. Il faudra patienter un moment pour assister à la projection d’un petit film très intéressant sur les marmottes. J’y apprends pas mal de chose avec leur habitat à plusieurs chambres, toilettes et leurs dizaines de mètres de galerie avec 18 issus pour assurer leur sécurité. En 6 mois d’hibernation elles arrivent à perdre la moitié de leur poids qui passe de 7 à 3.5 Kg et une température corporelle qui peut atteindre 4 ou 5°.

2014 05 07 Borg d'Oisans (111)Les expositions sur la faune ont autant de succès si ce n'est plus encore qu'avec leurs frères.2014 05 07 Borg d'Oisans (104) On tourne et retourne devant les vitrines ou présentations animées.2014 05 07 Borg d'Oisans (112) Naturellement les QCM ont aussi beaucoup de succès.2014 05 07 Borg d'Oisans (113)

Comme mes garçons les filles sont enchantées de cette visite. Leur témoignage sur le livre d’or en atteste.2014 05 07 Borg d'Oisans (114)2014 05 07 Borg d'Oisans (115) Devant le charme j’accepte d’acheter un collier et des boucles d’oreilles avec des minéraux.

Voilà, pour moi les vacances de Pâques vont se terminer avec des petits qui seront content de leur séjour chez moi.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les enfants passent toujours d excellent moment avec toi merci et bisous
Répondre