Le blog de michel & Mireille

A la Tronche

Cette semaine c’est au tour des petites-filles de venir chez moi. Elles deviennent courageuses car elles me réclament d’aller en montagne ce qui n’est pas pour me déranger. Comme elles veulent également voir où j’ai passé mon enfance alors je programme une sortie sur la Bastille depuis La Tronche.2014 05 06 La Tronche (100)

Je me gare au Péage et on fait un tour à mon ancienne école primaire et je dois raconter plein d’histoires d’époque. L’étonnement est très grand quand j’explique que les filles et les garçons n’allaient dans la même école. Nous gravissons ensuite le chemin de la ruine qui monte très raide et qui depuis a été goudronné. Nous faisons un petit crochet sur le chemin André Didier pour voir l’état de la maison.2014 05 06 La Tronche (108) J’explique alors le coté sommaire de la vie de mon enfance.2014 05 06 La Tronche (109) C’est encore beaucoup d’étonnement car il est difficile d’imaginer la situation tant l’écart est important avec leur propre vie.

Nous revenons sur le chemin de la ruine pour poursuivre notre sortie et rejoindre le chemin du Coteau que nous empruntons en direction de la Bastille.2014 05 06 La Tronche (102) J’envisage de rejoindre le sentier de la Bastille mais une joggeuse m’indique qu’une maison ferme le chemin alors on emprunte un sentier que j’ai tracé dans mon GPS. A un moment nous devons prendre un ancien sentier abandonné que nous poursuivons sur l’insistance des petites mais il devient bientôt impraticable et je ne veux pas les emmener dans des passages trop délicats dans la broussaille. Nous devons faire demi-tour. C’est dommage car le sentier de la Bastille est légèrement plus haut.2014 05 06 La Tronche (104) En regardant Google Heart au retour je pense que je n’aurai pas dû écouter la joggeuse car il doit y avoir un passage plus loin.2014 05 06 La Tronche (105a)

De retour les petites voudront faire le parcours que je faisais à La Tronche pour aller à La Grande Tronche et à l’église ainsi que quand j’allai à la rencontre de ma mère qui rentrait de son travail de l’Hôpital. Tout cela nous aura fait faire près de 7 Km et 350 m de dénivelé. Mes petites-filles sont enchantées.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent, elles devaient être vraiment contentes les filles, de voir ta maison quand tu étais petit et tes chemins d'écolier. Tu es un super papy !!!! bisous
Répondre
D
C'est vraiment génial!!!! Tant pour les filles que pour les garçons...que de bons moments passés avec toi! Ils ont beaucoup de chance de t'avoir!!<br /> Merci pour ce blog précieux et riche!!!<br /> Merci!<br /> Bisous
Répondre