Le blog de michel & Mireille

Tintin est le secret de la Licorne

Après un petit "resto" au Quick Victor Hugo avec Florian et Baptiste nous allons voir Tintin et le secret de la Licorne au ciné "Le Chavant". Les 2 cousins sont contents d'aller au cinéma mais Florian apprécie un peu mieux le film que Baptiste qui est sans doute encore un peu jeune. J'ai bien fait de ne pas prendre les deux cousines Marie-Juliette et Chrystale. Pour ma part je trouve le film sympa mais un peu dépassé pour moi malgré l'intérêt de la 3 D. Les libertés pris avec l'album ne sont pas graves. Je trouve quand même que les scènes de bagarre sont surtout amplifiées pour pouvoir justifier la 3 D. Cela aurait quand même pu être moins bruyant. Bon, Hollywood est passé par là !

Nous allons ensuite faire un tour au Muséum de Grenoble. Les jeux de devinettes et les quiz qui sont installés à coté des vitrines facilitent la patience. Il est dommage que l'exposition ne soit pas en état avec les informations absentes pour pouvoir bien identifier les animaux exposés.

Museum--4-.JPG

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article