Le blog de michel & Mireille

Boucle du col de Marcieu

Avec mon fils Nicolas au Col de Marcieu

Avec mon fils Nicolas au Col de Marcieu

Si aucun copain n'est disponible pour aller marcher en Chartreuse et faire une boucle au col de Marcieu (1066 m) depuis Les Guillots (996 m), nous avons la chance d'avoir mon fils Nicolas.

Le départ est fixé à le Guillot haut et nous avons beaucoup de mal à trouver un espace pour se garer. Heureusement que nous avons qu'une seule voiture. Le temps est un peu orageux mais nous sommes à couvert dans les bois pour attaquer une rude montée. Face à la difficulté de la montée, je préfère écourter un peu en prenant un raccourci qui nous évite au bout de 2 Km (1295 m), hélas, d'aller sur l'Alpette au pied de l'Aup du Seuil (1450 m). Mais il faut bien tenir compte de l'état des participants. À partir de là on va se contenter pratiquement de faire que du plat et de la descente. On fera notre pique-nique au Col de Marcieu, en face de l'accrobranche. On repart ensuite sur la chapelle St Michel par un chemin tranquille qui devient après un sentier dans les bois puis de hautes herbes. Pour la même raison que pour le premier raccourci on ne va pas faire le petit aller/retour sur la crête que j'avais prévu pour sa vue dégagée. C'est bien dommage mais de toute façon avec les nuages qui s'accrochent sur Belledonne la vue n'aurait pas été des plus spectaculaire. On attaque alors le retour direct, mais un passage, sans doute encombré par de hautes herbes, nous fait prendre une mauvaise direction. Je m'en aperçois un peu plus loin avec mon GPS mais le sentier que nous avons pris est parallèle avec celui que nous venons de prendre et je crois être à une centaine de mètre de notre sentier. Hélas, un peu plus loin je réalise qu'en fait nous revenons en arrière. Pour ne pas faire demi-tour nous poursuivons pour rejoindre la route que nous devrons prendre sur 2 Km.

Cela nous aura fait faire quand même 11 Km pour 424 m de dénivelé en cumul. On peut dire que cette balade ne mérite pas le détour car trop dans les bois. La présence de nuages nous a même caché la visibilité lors des rares lieux découverts. On peut également dire que ces chemins de Chartreuse ne sont pas du meilleur choix. Prévu pour que j'emmène mes petits-fils sur cette rando, je choisirai un autre lieu plus spectaculaire. Cela aura au moins servi à ça. Reste que quand même nous avons pris l'air et eu le plaisir d'être ensemble.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est super, au moins un de tes fils qui suit les pas de son père<br /> bisous à bientôt
Répondre