Le blog de michel & Mireille

Première sortie de ski de piste à Chamrousse

Sur la Croix de Chamrousse

Sur la Croix de Chamrousse

La journée est splendide et maintenant il y a enfin de la neige en station pour pouvoir faire du ski de piste. Certes c’est les vacances scolaires et il y a du monde sur les pistes. Pour une fois on va quand même faire exception et se rendre à Chamrousse avec mon ami Daniel qui a déjà fait une sortie dans la saison.

On arrive à Roche Béranger vers 11 h et en effet nous ne sommes pas tout seul, on a du mal à trouver une place pour se garer. On va donc un peu plus haut et la chance nous sourit avec une voiture qui s’en va nous laissant une place vers le bord des pistes. Heureusement, après la cohue aux caisses et au télésiège de Roche Béranger nous pouvons skier plus calmement sur le haut de la station. On fait notre pique-nique après 14 h au Recoin cela nous permet de skier pendant que la majorité s’arrête pour manger. 4 h sur les pistes avec de très nombreux arrêts pour bavarder nous suffisent amplement pour en avoir plein les jambes. Notons quand même que la neige est très correcte malgré quelques légers passages sur une neige un peu dure à midi et une neige qui commence un peu à transformer vers 16 h.

Le soleil est tellement éblouissant que je rate mes photos n'y voyant rien sur l'écran du smartphone. Dommage car le paysage est magnifique. Je conserve seulement la curieuse photo prise par Daniel qui n'y voit pas mieux que moi.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article